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Mangez les fruits – C’est cool ! [fr]

 

Inclure plus de fruits dans votre quotidien

En toute honneté, j’ai appris à manger les fruits à l’âge adulte ! J’étais incapable de savourer un fruit, peu importe lequel, parce que je trouvais que ça prenait beaucoup d’effort à les mâcher. Je viens de la génération des enfants qui se sont bourrés de plus de bonbons, chocolats et sucres possible. Plus c’était coloré et sucré, plus on aimait ça !

Avec l’âge et le dévelopement de connaissance sur les maladies cardiovasculaires, le cancer et autres maladies graves, je me suis mise à inclure plus de fruits dans mon quotidien. Chose extrêmement difficile pour une personne de ma génération qui a toujours bien été attirée par les bonbons/cupcakes roses flash qui t’interpellent quand tu les vois sur les comptoirs du supermarché.

La cuisine : Un apprentissage social & une question économique

Beaucoup de personnes n’y pensent pas mais la cuisine est un aspect très social. Il s’agit d’un moyen de partager son héritage et sa culture. C’est aussi une affaire de soin, de choix et de connaissance. Le type d’alimentation s’apprend dépendemment du pays dans lequel tu vis. C’est un aspect économique et social. Mangez mieux et Bio est plutôt cher. Sauf que c’est possible pour tout le monde, ce n’est qu’une question de choix personnel. Au lieu de dépenser autant d’argent dans les boutiques de vêtements, on pourrait utiliser les sous pour mieux se nourrir.

Il s’agit aussi de soin quand on apprend à mieux nettoyer ces fruits avec des produits sans pesticides, mieux présenter ces plats santé de façon moderne et a mangé plusieurs petits plats dans la journée pour avoir une meilleur digestion.

Pourquoi faire un photoshoot avec les fruits ?

Évidemment pour nous aider à trouver les fruits plus cool et nous incité a en mangé, les contributeurs/trices de la maison d’édition en ligne My Social Interests ont participé au photoshoot de fruits/smoothies avec la collaboration du Café Lulu sur la rue Berri.

Plusieurs données de recherche démontrent qu’ajouter à son menu 2 ou 3 portions par jour de légumes ou de fruits réduit significativement le risque du cancer et des maladies cardiovasculaires.

L’idéal serait une consommation quotidienne de 7 à 8 portions (600 grammes) pour se protéger du cancer. On pourrait même éviter les maladies cardiovasculaires en ayant un apport de 10 portions (800 grammes) chaque jour.

 

Crédits Photos : Phil Latour

Crédits données de recherche : Fondation-louisbonduelle