Bénévoles

Bénévoles recherchés pour créer un regroupement étudiant à l’université de Montréal: Mes Intérêts Sociaux à l’UdeM

 

Le regroupement de Mes intérêts Sociaux à l’Université de Montréal a pour but de contribuer à la vie intellectuelle, culturelle et sociale au sein de l’université de Montréal. Pour ce faire, les étudiants participeront à des activités contenant des thèmes culturels. De plus, le but principal du regroupement est de partager sur le blogue, mesinteretsociaux.ca, les dissertations écrites sur des phénomènes sociaux, culturels et intellectuels, pendant leur année scolaire à l’université de Montréal.

Président/e

Être responsable du regroupement, son représentant officiel et son porte-parole externe. Voir au bon fonctionnement général des affaires du regroupement, de l’élaboration, du respect et de la promotion des politiques générales du regroupement en conjointement avec le vice-président/e.

Vice-président/e 

Responsable des tâches du président/e en son absence, quand ce dernier/ère n’est pas disponible. S’occuper des affaires internes ainsi que coordonner les bénévoles du regroupement. S’assurer aussi que tous documents et informations soient numérisés.

Secrétaire

Être à la garde de la charte et des règlements, du registre des membres et de la correspondance. Convoquer les membres aux assemblées générales et spéciales ainsi qu’à toute autre réunion. Il est préférable que le secrétaire garde également des archives et partage tous documents avec les autres membres. Chargé de la rédaction et diffusion des ordres du jour et des procès-verbaux. Il doit réserver les salles d’événements et de réunions. Le secrétaire est le point de contact avec la régie des salles.  Pour finir, préparer des rappels de réunions, d’événements, etc.

Responsable de développement des affaires de l’UdeM

En tant que responsable du développement des affaires au sein de l’université, vous verrez au développement et à la représentation du regroupement étudiant tout en s’assurant de soutenir la visibilité sur les campus de l’UdeM.  À cet égard, vous devez déceler les opportunités, identifier, approcher et solliciter des étudiants potentiels.

Trésorier/ère

À la charge et la garde des fonds du regroupement et de ses livres de comptabilité. Assumer la préparation du budget annuel et applique les contrôles.  Signer toutes les transactions financières conjointement avec le président et le vice-président du regroupement. Produire les états financiers et les déposer en assemblée générale.

Préparer les documents importants suivants:

  • Le bilan de chaque événement ainsi que l’état financier mensuel.
  • Une projection financière des activités futures
  • Les contrats d’entente financière entre associations d’étudiants ou autres entités externes.

 

Sous-comité de Marketing et Promotion

Conseiller/ère recherche marketing

Responsable des relations avec les lecteurs

Responsable de publicité

Graphiste

Photographe

Obtient une lettre de recommandation!

Prépare-toi à rencontrer plein d’autres étudiants cool comme toi!

Devine quoi d’autres ?

On peut aussi faire un résumé de tes dissertations

Écrit-nous pour être publié!

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *