Education, Mass media, Social Interests

Modernisation : Est- ce synonyme d’occidentalisation?

Aujourd’hui on a une super question à vous poser!

Pensez-vous que la modernisation soit synonyme d’occidentalisation?

Ce qui signifie que seul l’Occident peut être perçu comme moderne !

Moi personnellement, je dis non. Je pense que chaque culture évolue à sa manière et à son rythme. Cela dépend aussi de notre définition de modernité et dans quelle industrie on se concentre. S’il s’agit côté numérique, c’est encore à decider. Il y a une belle compétition entre la France, la Russie, la Chine, les États-Unis et le Japon…

De plus, concernant les styles linguistiques, culinaires, de vie, de couples, de coiffures, et de vêtements, etc. devons-nous tous/tes s’occidentaliser pour être perçu comme moderniste ? Ou vivons-nous dans un monde néo-coloniale ?

On peut déduire que c’est tout simplement notre fardeau de globalisation qui est mis en jeu.

Tous les jours nous réalisons que probablement  toutes ces habitudes dîtes “modernes” ne seraient pas toutes avantageuses à entreprendre. Par exemple, du plastique qui détruit nos océans aux téléphones intelligents qui nous rendent accro. How modern is too modern !

Après plusieurs incidents qui ont eu lieu pendant les cinq dernières années, j’ai l’impression qu’on arrête pas d’avancer et de reculer en même temps. Notre besoin d’affirmer notre identité et notre tradition ne fait qu’être à la mode !

#modernity #modernite #igquotes #question #citationdujour #IG #mysocialinterests

Click here for reuse options!
Copyright 2017 An authentic online publishing house