M Y S O C I A L I N T E R E S T S

Loading

Beaucoup d’entre vous connaissait déjà le restaurant Notkins sur la rue Bleury à Montréal. Alors, les propriétaires viennent juste de décider de changer le nom du restaurant et d’avoir un nouveau concept très intéressant et que je trouve assez cool ! Le restaurant se nomme maintenant Belon comme la rivière en France qui contient les huîtres les plus populaires au monde.

Ça reste donc toujours un restaurant d’huîtres et de fruits de mer sauf que cette fois, il y a l’option de goûter à tous types de fruits de mer à la carte ! Comme dans les restaurants de sushi! On peut sélectionner un plateau contenant des huîtres des côte Est et Ouest du Canada, du caviar, du buccin, des crevettes, des palourdes, des huîtres fumées maison, du crabe, des homards et pétoncles. Tout ce qu’il faut pour les amoureux de la bouffe crue.

 

Crédits: Restomontreal

Le meilleur de tout cela, c’est que les fruits de mers proviennent du Canada. On fait donc marcher notre économie locale !

beautiful-smoked-oysters-munchies-revised
Crédits: Munchies

La forme de la coquille des huîtres est fascinante. La texture et la couleur de la coquille fait partie de votre expérience quand vous les mangez. Elles ont leur propre odeur, l’odeur d’un rocher humide à marée basse. Si on veut aussi ressortir son petit côté artiste après avoir mangé les huîtres, on peut retourner les coquilles et construire dans son assiette un motif. Cela fera une magnifique œuvre d’art!

Inscris-toi à notre liste d’amoureux/ses des huîtres




Related Post

Leave a Comment